Prochain rendez-vous : vendredi 19 avril

« La photo de mariage »

Des préparatifs pour le shooting à la conception de l'album photo (2eme session)

Voir tous les détails et le reste du programme…

Un peu d'histoire

Fondé en 1962, il est héritier d’une tradition issue de l’âge d’or de la photographie amateur. Au fil des années, il a su, grâce à l’enthousiasme de ses membres, conserver une dynamique et une chaleureuse tradition lui permettant d’attirer chaque année de nouveaux passionnés. Mais comme l’Histoire ne lui est pas indifférente, il a connu aussi des périodes de vache maigre, dont il a su sortir avec honneur en se renouvelant, dans ses pratiques et par son constant éveil aux évolutions de la photographie. Aujourd’hui, la révolution numérique lui apporte son lot de nouvelles recrues, venues à l’image par l’apparente facilité d’emploi des appareils. Aussi, s’attache-t-il à leur faire découvrir l’étendue d’un monde insoupçonné, les affres de la technologie informatique, ainsi que la véritable motivation de l’existence du Club : Former et passionner sans relâche !

Tous les ans, des activités

Chaque nouvelle saison apporte une série d'activités incontournables, qui initieront les adhérents aux savoirs moins maîtrisés. Exemples :

• Le maniement de l’appareil
• Les réglages fondamentaux : diaphragme, temps de pose, sensibilité
• La composition
• La gestion d'une collection d'images
• Les bases théoriques de l’image numérique
• Les flashes, personnel et de studio

Pour se dégourdir les yeux

Des sorties thématiques sont organisées, à l’initiative des membres, jeunes ou anciens ; il suffit d’en avoir l’idée et de l’organiser. Elles permettent de s'exercer avec l'aide d’un-e ou de plusieurs photographes qui se sont portés volontaires, forts de leur expérience. Une sortie peut être suivie d'une séance dite de restitution, au cours de laquelle les participants mesureront leurs progrès et le chemin qui reste à parcourir.
Régulièrement, des présentations d’images sont programmées, pour permettre à tous de progresser, à chacun de confronter sa vision à celle des autres. La photographie est en grande partie une activité de communication et de partage. Le maître mot est « MONTREZ VOS IMAGES ».