Connexion

Le concours du mois de Décembre a été réalisé, et avec succès ! Une vingtaine de membres y a participé, de très belles images ont été projetées.

Prochain rendez-vous en Juin ! Le thème est encore inconnu, mais sera prochainement diffusé !

Bonnes fêtes de fin d'années à tous !

 

=============================

=============================

Tous les ans, le CPCE organise deux concours photos, internes au club : en décembre et en juin. Le but de ces concours est de pousser les adhérents à s'interroger sur leurs photos, à les pousser à imaginer de nouvelles mises en scène et de nouvelles interprétations de notre vie.

 

Les membres du Bureau du CPCE s'efforcent tous les ans de trouver de nouveaux thèmes, de nouveaux défis, et de nouvelles idées pour rendre ces concours intéressants, visuellement et techniquement.

 

Cette année, le Bureau a décidé de publier le thème du prochain concours afin que les potentiels nouveaux adhérents partent à égalité avec les adhérents déjà inscrits au club et renouvelant leur adhésion. Ainsi, tout le monde peut profiter des grandes vacances pour sortir son appareil.

 

Pour le premier concours de l'année 2013-2014, qui aura lieu mi-décembre, le thème sélectionné est :

 

"L'immensité du monde et la fragilité de l'homme"

 

Les images présentées au concours devront illustrer le thème et répondre aux caractéristiques photographiques suivantes :

- Volet technique : représenter l'humain dans un paysage, avec une grande profondeur de champ (netteté du premier plan et du paysage). Toutes techniques sont admises (photomontage, mélange noir et blanc/couleur, etc.).

- La composition mettra en évidence l'opposition entre l'espace vaste et le ou les humains qui apparaîtront, de manière visible, dans l'image.

 

Ce concours est ouvert à tout membre du Ciné Photo Club, à jour de sa cotisation 2013-2014.

  

Le Bureau du Ciné-Photo-Club d'Ermont