Le Ciné-Photo-Club d'Ermont (CPCE), fondé en 1962, regroupe une cinquantaine de photographes amateurs. Un seul point commun entre toutes ces personnes : la passion de la photographie.

Bien loin d'une école de photographie, le CPCE tente malgré tout d'apporter savoir, technique et pratique, grâce à la généreuse contribution des membres les plus aguerris, au travers d'activités diverses et variées :
- Les réglages de base d'un appareil photo : ouverture, vitesse, sensibilité
- La composition d'une image
- Le flash
- Le studio
- Des sorties
- Et bien d'autres

Au-delà de ces échanges d'informations, un travail personnel important est nécessaire pour l'assimilation des fondamentaux, sans quoi il ne sera pas possible de progresser.

En plus des présentations d'images mensuelles, deux concours internes au CPCE sont organisés en milieu et fin d'année (Décembre et Juin), et des lots sont distribués aux 3 premiers (un jury externe au club est souvent invité pour l'occasion).

Tout cela dans un cadre -très- décontracté, drôle, et de fait, agréable.
Venez voir, ça vaut le coup ! ;-)
D'autant plus qu'il est possible d'assister à deux ou trois soirées sans avoir à payer sa cotisation, pour se faire une idée du Club et des activités de l'année.

Rendez-vous chaque vendredi à 19 heures 30.

Le Bureau du CPCE