Bonjour,

ce message s'adresse uniquement aux membres du CPCE inscrits à la Fédération Photographique de France. (que les autres m'excusent)

Je vais bientôt passer la commande de logiciel à la FPF, et donc j'aimerais que les personnes intéressées se fassent connaitre en m'envoyant un mail.

Je vous rappelle le tarif pour la suite Lightroom, Photoshop CC: 9,99€ par mois

Merci pour votre attention

Le Ciné-Photo-Club d'Ermont (CPCE), fondé en 1962, regroupe une cinquantaine de photographes amateurs. Un seul point commun entre toutes ces personnes : la passion de la photographie.

Bien loin d'une école de photographie, le CPCE tente malgré tout d'apporter savoir, technique et pratique, grâce à la généreuse contribution des membres les plus aguerris, au travers d'activités diverses et variées :
- Les réglages de base d'un appareil photo : ouverture, vitesse, sensibilité
- La composition d'une image
- Le flash
- Le studio
- Des sorties
- Et bien d'autres

Au-delà de ces échanges d'informations, un travail personnel important est nécessaire pour l'assimilation des fondamentaux, sans quoi il ne sera pas possible de progresser.

En plus des présentations d'images mensuelles, deux concours internes au CPCE sont organisés en milieu et fin d'année (Décembre et Juin), et des lots sont distribués aux 3 premiers (un jury externe au club est souvent invité pour l'occasion).

Tout cela dans un cadre -très- décontracté, drôle, et de fait, agréable.
Venez voir, ça vaut le coup ! ;-)
D'autant plus qu'il est possible d'assister à deux ou trois soirées sans avoir à payer sa cotisation, pour se faire une idée du Club et des activités de l'année.

Rendez-vous chaque vendredi à 19 heures 30.

Le Bureau du CPCE

Bonjour,

L'été, semble-t-il, est désormais là. Le CPCE, lui, prend quelques vacances. Dès le vendredi suivant le Forum des Associations d'Ermont, en Septembre, le CPCE reprendra du service, et ce tout au long de l'année.

2014 - 2015 sera intense et importante pour le Club, car son but sera d'offrir une exposition à l'automne 2015. Et pour cela, tous les membres sont dores et déjà invités à travailler avec acharnement sur le fil conducteur défini en cette fin d'année 2013/2014, pour ladite exposition ! Et tout au long de l'année se préparant, les diverses activités proposées y seront liées.

Bonnes vacances, et bonnes photos à tous,

Le Bureau du CPCE

Le concours du mois de Décembre a été réalisé, et avec succès ! Une vingtaine de membres y a participé, de très belles images ont été projetées.

Prochain rendez-vous en Juin ! Le thème est encore inconnu, mais sera prochainement diffusé !

Bonnes fêtes de fin d'années à tous !

=============================

Tous les ans, le CPCE organise deux concours photos, internes au club : en décembre et en juin. Le but de ces concours est de pousser les adhérents à s'interroger sur leurs photos, à les pousser à imaginer de nouvelles mises en scène et de nouvelles interprétations de notre vie.

Les membres du Bureau du CPCE s'efforcent tous les ans de trouver de nouveaux thèmes, de nouveaux défis, et de nouvelles idées pour rendre ces concours intéressants, visuellement et techniquement.

Cette année, le Bureau a décidé de publier le thème du prochain concours afin que les potentiels nouveaux adhérents partent à égalité avec les adhérents déjà inscrits au club et renouvelant leur adhésion. Ainsi, tout le monde peut profiter des grandes vacances pour sortir son appareil.

Pour le premier concours de l'année 2013-2014, qui aura lieu mi-décembre, le thème sélectionné est :

"L'immensité du monde et la fragilité de l'homme"

Les images présentées au concours devront illustrer le thème et répondre aux caractéristiques photographiques suivantes :

- Volet technique : représenter l'humain dans un paysage, avec une grande profondeur de champ (netteté du premier plan et du paysage). Toutes techniques sont admises (photomontage, mélange noir et blanc/couleur, etc.).

- La composition mettra en évidence l'opposition entre l'espace vaste et le ou les humains qui apparaîtront, de manière visible, dans l'image.

Ce concours est ouvert à tout membre du Ciné Photo Club, à jour de sa cotisation 2013-2014.

Le Bureau du Ciné-Photo-Club d'Ermont

Plus d'articles...